Pourquoi?

Cette association a pour but de permettre à tous les enfants de pouvoir apprécier la lecture grâce à des livres qui sont adaptés. Des caractères plus gros, des couleurs pour chaque syllabe pour chaque mot compliqué et du braille. Une version numérique verra le jour avec chaque livre, pour que l'histoire soit racontée. Des jeux ludiques pour tester la compréhension du texte seront également sur la version numérique. Notre mission est que nos livres soient lus par 100% des enfants.

L'équipe

"Depuis toute petite j'ai toujours rêvé d'avoir ma propre maison d'édition, c'est en grandissant que j'ai su que c'était dans la jeunesse que je voulais me spécialiser car pour moi, les livres sont très importants pour les enfants, car ils véhiculent des messages forts, permettent à l'imagination de se développer. C'est en me baladant dans les rayons de librairies que je me suis aperçue que les livres adaptés pour les enfants qui avaient des difficultés à lire étaient absents des rayonnages... C'est donc pour pallier ce manque et pour donner à tous la chance de pouvoir lire des livres, que j'ai décidé de créer cette association."

"Le livre a toujours été, pour moi, d'une importance capitale. J'ai appris énormément grâce à lui...Appris à m'évader, à imaginer, à me cultiver... C'est donc tout naturellement que j'ai voulu travailler dans l'édition, et c'est dans la jeunesse que je me suis révélé.Je voudrais aujourd'hui participer à cette aventure pour mettre à profit mes connaissances afin d'offrir au plus grand nombre d'enfants, trop souvent laissés de côté pour certains, la chance de vivre ce que j'ai pu vivre : une enfance riche d'aventures, de rêves, d'enseignements à l'aide des livres si chers à mon cœur."

"Designer de formation, passionné d'entreprenariat et de projets associatifs ; je me suis orienté vers le développement de  produits et de services inclusifs pour chacun(e) dans la société. La littérature étant pour moi à la base de la créativité, du savoir et de la culture : il est vital de donner intuitivement accès à la littérature. Je suis toujours enthousiaste de rencontrer de nouvelles personnalités et de créer des liens autour de valeurs associatives. D'ailleurs c'est une histoire d'amitié qui m'a permis de rejoindre le beau projet de Pluie d'histoires que je souhaite innovant et fédérateur."